Amusez-vous !
Un petit exercice d'autohypnose amusant à faire et refaire et refaire…….C’est si bon.
Vous verrez les bienfaits et les bénéfices qu’elle apporte.
Tout d’abord :
Trouver un endroit où vous vous sentez bien, un lieu paisible et serein dans lequel vous pouvez vous détendre et laisser s’exprimer votre voix intérieure. Ce peut-être une pièce dans votre logement, un endroit calme à l’extérieur.
Vous allez pendant un instant faire un ‘’break’’, profiter d’un moment pour vous et seulement pour vous et votre bien-être.
Vous allez vous écouter sans forcer. L’état hypnotique s’atteint naturellement. Quand vous êtes ‘’dans la lune’’, absorbez par un film, un livre…Et sachez que plus vous effectuerez des exercices d’autohypnose et plus vous y arriverez facilement et plus vous en tirerez des bénéfices etc……( 10 minutes ou plus par jour est excellent).
Commencez par trouver

* Le Bon moment, celui ou c’est possible pour vous. Vous êtes tranquille…enfin !
* Installez -vous (assise dans un fauteuil, allongée).
* Choisissez une douce musique de relaxation et de détente.

On se relaxe
  • En ralentissant votre activité mentale et physique. Ne forcez pas mais laissez-vous aller même si la plupart des gens ont perdue ou n’ont jamais développé la capacité à se relaxer. Prenez-votre temps, ce n’est pas un marathon.
  • Prenez de grandes respirations profondes en gonflant le ventre à l’inspiration et en expirant par la bouche très longuement et lentement (compter peut vous aider : ex : On inspire sur 2 temps et on expire sur 4 temps puis on inspire sur 3 temps et on expire sur 6 temps etc jusqu’à ce que l’on ressente un certain calme. Les muscles se dénouent et votre esprit se calme lui aussi.
    • Une fois la respiration mise en place, ajoutez des gestes physiques comme par exemple une méthode simple et efficace. Vous Choisissez de le faire de la tête aux pieds ou bien des pieds vers le sommet du crâne.
    • selon votre choix : contractez les pieds complètement en inspirant et relâchez d’un coup. Contractez les mollets et relâchez en expirant…etc… avant de finir et lorsque vous arrivez jusqu’au sommet de votre crâne, contractez tout votre corps puis relâchez.
    • Maintenant compter ‘’mentalement’’ de 100 à 0 lentement en vous imaginant rentrer de plus en plus en état d’hypnose profond. Ex : 100 99 98 je sens mon corps se relaxé de plus en plus, 97 96 95 je me relaxe profondément, de plus en plus profondément… (vous pouvez aussi enregistrer cette séquence afin de vous laisser aller encore plus facilement et sans contrainte.
    • Vous êtes prêt ou prête à vous ouvrir aux suggestions hypnotiques (courtes et positives (ce que vous désirez faire, améliorer…et utilisez le ‘’JE’’) (celles-ci devront être préparé, formulé et mémorisé à l’avance).
Ex : Je fais un gouter à 17h afin de manger peu le soir et gagner en légèreté) et non pas : « Je vais me forcer à…pour ne pas grossir… »
Et sachez que vos suggestions peuvent-être encore plus longues mais elles doivent être le plus possible positives.
En revanche, si vous ne constatez aucun résultat après plusieurs semaines de pratique, modifiez vos suggestions.
 Pour finaliser la séance
Vos suggestions sont faites. Ne revenez pas tout de suite à l’instant présent…. Un peu de tendresse envers vous-même.
En amont, vous allez devoir indiquer à votre esprit la fin de cette séance : Ce n’est pas une sieste.
Alors, pour mettre fin à la séance, dites-vous intérieurement que vous allez être complètement éveillé après avoir compté jusqu’à 5, par exemple : 1 je commence à bouger mon corps. 2 je commence à sortir de mon état d’hypnose. 3 je suis de plus en plus attentive à mes ressentis 4 je vais me réveiller 5 Je suis totalement réveillée et alerte.
C’est un des exemples possibles et sachez que si vous pratiquez régulièrement, cela fera des merveilles.
Votre hypnothérapeute Sophie Debaty - https://sophie-debaty.fr/le-blog-de-sophie