Et si nous diminuions nos angoisses de façon simple et efficace.

Pour que ces conseils et exercices soient efficaces, il faut les répéter un peu plus chaque jour quand vous le sentez, le ressentez ….sans pression.

Votre rythme cardiaque s’accélère, le cœur s’emballe, pas de panique !

Au contraire : soyez Zen.

Respirez profondément (ventre gonflé à l’inspiration et souffle par la bouche ou le nez à l’expire). L’expiration est lente, longue et sans être saccadée. En un mot : fluide !  

Commençons simplement : Prenez 4 secondes pour inspirer (ventre gonflé) , retenez votre respiration pendant 2 ou 3 secondes, puis prenez de nouveau 4 secondes pour expirer ( par la bouche, comme pour éteindre une bougie), par le nez pour d’autres si cela est plus simple.

    • Note : en cas d’hyperventilation, prenez un sac papier et respirez dedans pour vous aider à ra – len- tir le rythme.
      1. Puis effectuez les respirations profondes pendant quelques minutes jusqu'à ce que vous sentiez vos muscles se détendre plus et plus encore profondément.
    • Pour aller plus loin

Vous allez focaliser votre esprit sur autre chose.

  • · En comptant de 20 à 1 et en voyant les chiffres se transformer, de délier, vous apaiser au fur et à mesure qu’ils deviennent petits….si petits.
  • · En pensant à la personne que vous aimez et au dernier moment de partage et de rires ensemble. Souriez-vous à l’intérieur et à l’extérieur de votre corps.

Juste pour se détendre plus profondément en choisissant un endroit calme et ou l’on se sent bien.

  • · Ajouter à cela: des couleurs (distinguez-les bien), des odeurs (sentez les), des sensations (ressentez-les), des bruits, des voix (écoutez-les, entendez-les). Imprégnez-vous de ces images pour vous éloignez de ce stress, de cette peur ou bien de cette angoisse passagère, tout ceci va s’atténuer, calmement, simplement et dans une douce douceur du cœur.