Qui suis-je?

Vous êtes acteur de votre Santé

Pourquoi je suis thérapeute ?

Je ne suis pas devenue thérapeute  par hasard. Enfant, j’étais forte pour ne pas dire  »grosse » et l’on me faisait souvent des remarques sur mon poids. Et ces moqueries ne n’empêchaient pas de manger bien au contraire.  J’ai donc appris à vivre avec une carapace, une image joviale et rigolote, mais à l’intérieur, c’était douloureux et je ne voulais plus affronter les autres.

A l’âge de 11 ans avec mes 82 kilos, j’ai commencé à regarder mon corps, il se transformait et j’ai perdu 10 kilos sans trop d’effort, mais plus tard, le poids est remonté et ce fut le yoyo jusqu’à lâge de 30 ans environ en passant par une période de minceur assez importante. Et de nouveau un changement de vie, et tout s’est mis en place, le poids est reste stable, du sport, une alimentation plus saine et voila mon histoire! Alors si moi je suis parvenue à cet équilibre certes imparfait mais satisfaisant, vous le pouvez aussi. Vouloir, et savoir pourquoi on le veux rend les choses possibles.

Et au fil des années, de multiples jobs, d’expériences, de ressentis, d’aptitudes, je me suis tourné vers la naturopathie et l’aventure a commencé. Nous sommes en 2011.

Quand a commencé ma reconversion ?

En 2011 ou j’ai intégré l’école de Robert et Sandrine MASSON pour apprendre la naturopathie – Puis en 2013 j’ai appris la réflexologie plantaire. Plus tard, les massages et dernièrement l’hypnose en 2017.

Ce que je peux vous apporter comme aide ?

Tout d’abord une écoute active, un partage. Si vous venez voir un thérapeute c’est certainement que quelque chose ne va pas, n’est-ce-pas ?. Alors nous allons travailler ensemble.

Nous allons voir vos habitudes de vie et ce qui peut être à l’origine d’un déséquilibre que ce déséquilibre soit physique ou psychologique ou bien souvent les deux ensembles.

Je vous conseille et vous guide. Parfois les compléments alimentaires adaptés vous seront prescrits après vérification de compatibilité avec votre profil bien entendu et l’accord du médecin qui vous suit s’il y a des traitements indispensables.

Vous êtes prêts (e) à prendre votre santé en mains ? Alors allons vers un ‘’retour vers l’équilibre’’